HISTOIRE

Parler de l’histoire de CHEVIGNON, c’est commencer par raconter celle d’un blouson. Ce « flight » porté par les pilotes de l’aviation américaine des années 50. Beau, confortable, solide. Comme cet autre blouson, qui porta le nom d’un Français : Charles CHEVIGNON... Son créateur, Guy Azoulay, porté par son rêve de l’Amérique, revendique un style et des inspirations majoritairement made in USA. Féru de fripes, il réunit alors des pièces iconiques de l’armée américaine, avant de les réinventer dans ce qui constituera sa première collection. Cette réinterprétation de pièces chinées aux quatre coins du monde deviendra sa marque de fabrique. Très vite, le phénomène CHEVIGNON s’impose. Une garde-robe urbaine, élégante et aventureuse. Intemporelle. Twistant allure avec désinvolture. Brillante de sobriété.

1979

La marque CHEVIGNON voit le jour à Paris, fruit d’une idée née dans un petit atelier du XIe arrondissement.

1984

Le célèbre label TOG’s UNLIMITED et son canard col vert sont créés, évoquant la liberté, les grands espaces et les sports de plein air. Reconnaissable entre toutes, la broderie de l’oiseau migrateur devient alors l’emblème de la marque.

1984

1991

La marque exporte son état d’esprit à New-York et Tokyo. Présence dans plus de 20 pays.

2007

Le flagship parisien, rue du Faubourg Saint-Antoine, est ouvert.

Le flagship parisien,
rue du Faubourg Saint-Antoine, est ouvert.

CHEVIGNON et le Directeur Artistique français Milan Vukmirovic s’associent et lancent 2 collections Heritage.

2010

La collaboration entre CHEVIGNON et Jacques Shu donne naissance à une iconique doudoune TOG’S revisitée à travers 5 thèmes audacieux et cosmopolites.

2015

CHEVIGNON et Helston, conjuguent leurs talents et savoir-faire pour une collection de blousons, parkas et gants homologués route qui marient esthétisme, technicité et confort.

2018

CHEVIGNON accompagne le magazine contemporain allemand 032c pour le lancement de sa toute première collection de prêt-à-porter.

CHEVIGNON s’associe à la très sélecte boutique milanaise Antonia, fondée par Antonia Giacinti en 1999, sur un modèle exclusif revisitant l’iconique doudoune TOG’S.

2019

CHEVIGNON a 40 ans et fête cette nouvelle décennie avec Les Galeries Lafayette en développant une doudoune qui raconte le savoir-faire de la marque, véritable réinterprétation de la doudoune TOG’S sur laquelle le dos transparent laisse apparaître les plumes.

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